lundi 7 septembre 2020

Extracteur d'Image

Hier midi un ami m'a demandé un coup de main.

Il souhaitait extraire une zone bien précise d'une centaine d'image en sa possession, une zone qui ne change jamais de position et de taille dont il connaissait les valeurs. Par exemple la zone rouge de cette image :


Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun logiciel de dessin permettant de faire ça en paquet de fichiers. Voyant un intérêt lors de mes prochains tests/reviews, je me suis donc lancé dans la création d'un outil, le voici.

Extracteur d'Image est un logiciel Windows créé en c#.

Comment l'utiliser ?

Indiquer la position (nord-est) et la taille de la zone à extraire puis sélectionner votre dossier contenant les fichiers .JPG. 

Le logiciel créera alors des fichiers contenant la zone en .JPG, ils seront enregistrés dans le dossier de l'exécutif.


Note : l'application n'est pas parfaite mais efficace.

Téléchargement : Extracteur d'Image

Pour réagir à cet article : https://x-community.1fr1.net/t2440-extracteur-d-image