mardi 30 octobre 2018

Ma commande Fangamers : Windjammers Battle Sports Hooded Pullover

J'ai reçu ma commande, je donne le retour sur les deux forums qui m'ont aidé neogeo-system.com et gamopat-forum.com ainsi que sur mon blog bidouillouzzz.blogspot.com.

------------------------------------------------------------




Objet commandé : Battle Sports Hooded Pullover
Site de vente : fangamer.com




La commande :
J'ai envoyé plusieurs e-mail et message twitter à Fangamer pour avoir des infirmations sur les tailles de leur produits, je n'ai jamais eu de réponse.
Suite aux informations données par les membres de Gamopat je passe commance le 19 octobre 2018.
Suite aux retours de clients du forum NGS, je demande la modification de ma commande, passant d'une taille M à L, le 20 octobre 2018.
Je reçois une annulation de commande par e-mail très courtois de Fangamer le 21 octobre 2018
Je repasse commande le lendemain, le 21 octobre 2018 donc, avec la nouvelle taille.
Le 22 octobre, je reçois une confirmation d'expédition par e-mail avec un numéro de suivi postal.
Chose surprenante, ma commande m'a coûté $44,90 la première fois et $45,02 la seconde.

La réception :
Je reçois le colis le 30 octobre 2018, par La Poste, colis/lettre sans signature.
Pas de protection particulière mais n'en avait pas besoin.
La description est bonne : "100% cotton mens hooded sweatshirt" et la valeur minorée "$6.00".



L'enveloppe retirée, le vêtement est contenu dans une pochette plastique transparente scellée avec un sticker "Windjammers LG Battle Sports".
Elle contient le vêtement (ouf), un flyers publicitaire cartonné dépliage et quelques cadeaux : un pins, deux autocollants dont un Windjammers, une carte artwork.
Franchement, je ne pensais vraiment pas recevoir un quelconque cadeau de cette commande, je suis très agréablement surpris.



Revenons-en à ce qui à motivé ma commande.

Le  vêtement :
Le vêtement est désigné sur le site comme "Battle Sports Hooded Pullover", il ne s'agit pas d'un Pull-Over et encore moins d'un Sweat Shirt mais d'un t-shirt à capuche aux manches longues. Certains pourraient être mécontents mais pour moi c'est une bonne surprise, j'aime beaucoup ce type de vêtement. Attention donc. Il est plus adapté à une fin de soirée d'été ou une journée ensoleillé d'automne qu'à une journée printanière.
Le coton n'est pas très épais, en lumière on peut même voir à travers, il parait fragile. Les inscriptions et autres dessins semblent être de bonne qualité même si les blancs ne sont pas parfaitement blancs, ils tirent vers le jaune.
J'ai essayé le t-shirt sans le laver (et je déteste ça, vraiment), je fais un L européen, j'ai commandé un L et il me va parfaitement.
J'ai lavé le vêtement à la main (Génie sans Frotter) à température douce (30/40° environ), il est indiqué qu'il peut être lavé en machine, à froid.


La bassine verte utilisée pour le lavage est devenue entièrement noire, impressionnant (j'aurais du prendre une photo...).
Rincé plusieurs fois, je l'ai ensuite étendu au fil quelques heures.
J'ai retesté le t-shirt une fois bien sec, il n'a pas bougé.



Les plus :

  • le délai d'expédition
  • la taille européenne
  • les cadeaux, les goodies


Les moins :

  • pas de réponses à mes messages avant commande
  • fabrication Guatemalienne, peu épaisse
  • commandé un sweat, reçu un t-shirt à manche longue


La "review" subira quelques changements (orthographiques, précisions...) et se verra agrémentée de quelques photos dans les heures et jours qui viennent.


Pour réagir à cet article : http://x-community.1fr1.net/t2314-ma-commande-fangamers-windjammers-battle-sports-hooded-pullover