Le comparatif se porte sur :
- un jeu codé en Lua Player HM 7 RC1 : jeu Paf The Blork Reloaded (terminé à 65%), l'homebrew est exactement le même.
- une PS Vita Européenne 1.61 avec Exploit EVery's Body Tennis
- une PSP Street 6.60 LCFW LME
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- Niveau son :
La PSP Street l'emporte haut la main, les musiques sur PS Vita ont tendance à saturer.
Je n'ai, pour le moment, pas trouvé comment palier à ce défaut qui est peut-être du à la taille de la ram alloué pour l'émulation PSP sur PS Vita. - Niveau graphisme :
L'homebrew a des graphismes sur background 480 x 272, la PSP Street devrait être avantagée cependant à ma grande surprise la PS Vita s'en sort mieux avec des couleurs plus chatoyantes. - Niveau animation :
Il n'y a pas photo, les personnage sur PS Vita sont plus rapides et l'animation est bien plus fluide. - Les temps de chargement :
Là encore une nette avance de homebrew sur PS Vita. La vidéo ci-dessous le démontre : - Facilité de débuggage (spécial développeur) :
C'est indéniable, la PS Vita est ingérable en débuggage, la mise en place / installation de l'homebrew est bien plus complexe que sur PSP.
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En récapitulatif :
- Son / musiques : PSP Street gagnante
- Graphisme : PS Vita gagnante
- Animation / fluidité : PS Vita gagnante
- Temps de chargement : PS Vita gagnante
- Dégugage : PSP Street gagnante
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Ma conclusion :
L'adaptation d'homebrew lua sur PS Vita donne un petit coup de neuf à l'hombrew c'est assez flagrant, cependant le problème son/musique peut savérer être difficile à supprimer vu la difficulté de débuggage sur cette machine.