mercredi 30 mai 2012

[Snes] Mon premier cart mod snes

Je viens de réaliser mon premier cartmod pour super nintendo ou plutôt pour Poke Fami Dx (super nes portable). N'ayant pas encore de programmateur d'eprom j'ai du demandé un coup de main.

PCB cartouche utilisé : SHVC-1A0N-30 d'Astérix (pal)
Eprom utilisée : 27C801
Programmeur : MonsieurL. Merci beaucoup du coup de main.
Fer à souder : 15 W
Outil de déssoudage : tresse
Fil : de nappe IDE
Contrôle : multimètre 
Petit plus : une lampe frontale








Temps de déssoude : 3/4 d'heure, mon fer n'est clairement pas assez puissant pour cette méthode.
Temps de soudage : 1/4 d'heure

Problème rencontré : une pastille à presque toute été supprimée, soudure un peu plus difficile.

Les remerciements : MonsieurL, retrohacker.info (tuto) et retrogamespace.com